L'Identité Numérique La Poste

L’Identité Numérique est un dispositif de La Poste pour se connecter de manière sécurisée à des centaines de services. Il suffit de se créer un compte et de fournir les justificatifs pour prouver votre identité et le tour est joué. Cet identifiant et ce mot de passe vous permettent de vous connecter à de nombreux services : création d’un compte bancaire, paiement de vos impôts, renouvellement de carte grise, démarches en ligne… Vous n’aurez plus besoin de créer un compte sur chaque site. Ce dispositif est compatible avec France Connect.

Problèmes L’Identité Numérique La Poste

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec L’Identité Numérique La Poste ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Que se passe t-il ?

11/04/25Un incident a eu lieu chez un de nos partenaires impactant l’enrôlement du parcours en ligne. Le service est redevenu stable à partir de 19h31.
10/04/25Un incident a eu lieu chez un de nos partenaires impactant l’enrôlement du parcours en ligne. Le service est redevenu stable à partir de 16h28.
28/03/25Un incident est en cours, impactant une partie des utilisateurs des parcours d’authentification. Nos équipes techniques sont en intervention afin de rétablir la situation au plus vite. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
18/03/25 (18h)Le service est redevenu stable à partir de 17h34. Une intervention corrective est programmée ce jour à 21h en complément afin de traiter définitivement l’origine du problème. Nous vous remercions pour votre patience et nous excusons pour la gêne occasionnée.
18/03/25Nous rencontrons un problème sur le parcours d’activation des Identités Numériques qui impacte l’appairage des nouveaux utilisateurs et le réappairage des utilisateurs existants. Nos équipes techniques sont en intervention afin d’en déterminer l’origine et de rétablir la situation au plus vite. Nous rappelons que le service d’authentification n’est pas impacté. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
12/03/25Un incident est en cours, impactant une partie des utilisateurs des parcours LIN en BP. Nos équipes techniques sont en intervention afin d’en déterminer l’origine et de rétablir la situation au plus vite. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
26/02/25 (15h)Un incident est en cours dégradant le service d’authentification. Les équipes techniques sont en interventions pour stabiliser le service.
30/01/25 (15h30)Un incident est en cours chez l’un de nos partenaires causant une dégradation des services d’authentification. Les équipes techniques sont en interventions pour stabiliser le service. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnées.
15/01/25 (14h20)Un incident est en cours dégradant les services d’enrôlement, appairage/réappairage, l’activation ainsi que l’authentification. Nos équipes sont en interventions pour stabiliser le service.
14/01/25 (11h15)Un incident est en cours dégradant partiellement les services d’enrôlement, appairage/réappairage ainsi que l’activation. Nos équipes sont en interventions pour stabiliser le service. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnées.
06/01/25 (11h40)"Un incident est en cours impactant le service d’authentification. Nos équipes sont en interventions pour rétablir le service. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnées et vous remercions de votre patience et de votre compréhension. "
11 décembreNous vous informons d’un incident en cours sur le parcours d’enrôlement (Web et Bureau de poste). Nous sommes mobilisés pour résoudre cet incident. Les parcours d’activation et d’authentification restent fonctionnels.
9 décembreNous vous informons d’un incident en cours chez un de nos partenaires impactant les parcours d’activation et de création des Identités numériques. Le service d’authentification reste fonctionnel. Nous travaillons activement à la résolution de cet incident
26 novembreSuite à un incident chez notre partenaire Live Identity - Captcha Orange, nous observons un impact sur le service d’authentification de l’identité Numérique la poste. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par cet incident et vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
25 novembreUn incident applicatif est encours entrainant une forte dégradation des authentifications depuis 12h30. Les investigations sont encours pour rétablir le service. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par cet incident et vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
14 novembre (18h)Les équipes techniques ont identifié l’origine de l’incident (une défaillance sur un serveur). Nous travaillons activement à la mise en œuvre des mesures nécessaires pour rétablir le service. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnées et vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
14 novembre (16h30)Un incident applicatif concernant l'authentification, l'appairage et l'acquisition est en cours. Nos équipes sont mobilisées pour résoudre cet incident au plus vite.
8 octobreMaintenance programmée le 08/10/24 de 22hh à 04h. Service indisponible durant cette période. Merci de votre compréhension.
5 octobreMaintenance programmée le 05/10/24 de 15h à 21h. Service indisponible durant cette période. Merci de votre compréhension.
19 septembre"Un incident technique chez un partenaire de service est actuellement encours et impacte nos services de notification (SMS et Email). En raison de cet incident, il est nécessaire de fermer temporairement nos parcours d’acquisition, d’appairage et de ré-appairage. Les équipes sont mobilisées pour résoudre le problème dans les meilleurs délais. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et des mesures mises en place."
4 septembreLe bug provoquant le message "Trop de tentatives infructueuses" a été corrigé. Concernant l'autre bug "erreur inconnue", le problème a été identifié et sera corrigé à 19h ce soir. (Source officielle)
17 juinUn bug semble concerner le bouton "s'identifier". La poste nous informe : "Nous espérons résoudre définitivement cet incident dans les deux prochains jours. En nous excusant pour la gêne occasionnée. "
En attendant, utilisez le navigateur Chrome, cela pourrait résoudre le problème.
7 marsLe support nous informe qu'ils rencontrent des "lenteurs dans le traitement des Lettres recommandées Electroniques" (mail AR24 et SMS de validation avec un délai). Ils ajoutent que "Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre ce problème. Nous nous excusons pour la gène occasionnée"
30 décembrePour le bug avec le bouton "s'identifier", le support vous suggère soit de réinstaller votre appli, soit de nettoyer votre navigateur ou de tester sur un autre. Si le problème persiste, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires en précisant votre configuration (ordinateur/android/iOS, navigateur utilisé)
14 décembreLe support fait le point sur les problèmes actuels :
- Erreur TE-1101 / TO-020 : Mettre à jour iOS
- AR24 : Le traitement des mails peut-être long. Il est conseillé de patienter. Pour l'erreur "Connexion insuffisante", essayez de changer de réseau.
- Erreur "Temps écoulé 70 secondes" : Aller dans Paramètres > Système > Date et Heure puis choisir "automatique"
- Erreur TO-03 : Activer le Service Google Play dans Paramètres > Applications
13 décembreIl y a de nouveau du retard dans la réception des mails AR24. Le support précise : "Les équipes AR24 et nos équipes travaillent pour résoudre cet incident. Nous transmettrons une nouvelle communication prochainement dès qu’il y aura des améliorations. En attendant, merci de votre patience. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."
22 novembreCommunication officielle : "Pour les retards/non réceptions des mails AR24, le service reste disponible mais avec des retards importants concernant l’envoi des LRE. Il faut patienter quelques heures d’attente. Les équipes AR24 et de La Poste travaillent pour résoudre cet incident. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."
20 octobreErreurs TE-1101 et T0-20 : La prochaine version d'iOS devrait régler le problème. En attendant, vous pouvez utiliser la version bêta iOS 17.1 en vous inscrivant sur beta.apple.com/fr
5 octobrePour les erreurs TE-1101 et T0-20, il semble y avoir une incompatibilité avec iOS 17. Essayez avec un autre mobile si vous en avez la possibilité. Le support nous précise que "Les équipes travaillent pour livrer un correctif rapidement courant octobre. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."
4 octobrePour les utilisateurs rencontrant le problème de "connexion impossible" ou de "non-accès au service", essayer depuis un autre appareil (smartphone/ ordinateur). Le fait de changer de réseau (autre réseau wifi ou 4G) peut aider aussi. Le support précise : "Les équipes travaillent à une résolution plus globale et transparente pour les utilisateurs. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."
28 septembrePour les erreurs TE-1101 et T0-020, il s'agit d'un bug du côté d'Apple. En attendant sa résolution, vous pouvez essayer plusieurs choses : forcer l'arrêt de l'appli, la réinstaller ou encore redémarrer votre smartphone.
Concernant les problèmes d'accès au CPF, c'est normalement résolu. Si cela persiste, vider le cache, changer de navigateur ou tenter la connexion uniquement avec votre smartphone.
27 septembreIncident en cours empêchant d'accéder à l'Identité Numérique. Le support nous a confirmé la panne : "Nous avons un incident transverse en cours. [...] Nos équipes sont en cours d’investigation pour une résolution rapide. Désolé pour la gêne occasionnée."
31 aoûtLe support nous apporte des précisions sur les problèmes actuels :
Votre Identité Numérique est susceptible d’avoir été révoquée suite à l’évolution des règles de sécurité. En savoir +.
Pour le bug du bouton "s’identifier" lors de l'authentification, passez par votre smartphone ou bien cliquez plusieurs fois sur le bouton ou encore utilisez un navigateur différent.
19 juilletIl semble qu'il y ait des soucis avec certaines adresses emails (Yahoo et Gmail notamment). Le support nous indique "investiguer sur le sujet et s'excuse pour les désagréments". En attendant, vous pouvez essayer avec une autre adresse email si vous pouvez.
19 juin[résolu] Incident en cours pour la réception de sms (destination USA). Pour l'erreur “Temps écoulé 70 secondes” sélectionnez le fuseau horaire automatique sur votre smartphone (Paramètres / Système / Date et Heure »)
1er juinLe support nous a transmis une information : " Le temps de traitement des mails AR24 est plus long depuis quelques jours. Le délai d’attente de réception des mails est d’environ une heure. Nous travaillons avec notre partenaire pour améliorer la situation. Merci de votre patience. "
5 avrilLa version 2.6.7.1 corrige les problèmes de crash de l'appli. Il est conseillé de supprimer la version actuelle, redémarrer le téléphone et d'installer la nouvelle version.
28 marsLe support nous indique que le bug qui provoque un crash de l'appli sur android concerne essentiellement les appareils Sony mais aussi certains Samsung, LG, Crosscal et Huawei. Ils précisent que les "équipes continuent d'œuvrer pour une résolution rapide."
24 marsUn bug touche les utilisateurs de smartphones de marque Sony avec l'application (v 2.6.7) causant un crash au lancement. L'identité Numérique invite les utilisateurs concernés à patienter le temps de trouver une solution.
8 marsLa création d'une Identité Numérique est actuellement indisponible en bureau de poste. Il est recommandé "d'utiliser l'application mobile pour la créer. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
23 février"Quelques problèmes liés principalement à la non réception de notification sms constatée depuis hier. Symptômes constatés : Message erreur inconnue et/ou non réception de sms, la situation est rétablie depuis ce matin 09h00, nos équipes restent en surveillance."
16 févrierPour les utilisateurs qui ont eu des problèmes de disponibilité de l'application dans le Play Store, le support nous indique que c'est résolu. Si cela persiste chez vous, ils conseillent de vider le cache du Play Store (paramètres > applications > Play Store > vider le cache).

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

Commentaires

    Pour valider mon identité, je dois filmer ma carte d’identité. Mais un message d’erreur m’indique que l’enregistrement ne peut pas se faire…

    Signaler

    Je suis à l’étape 1 : enregistrer une vidéo de ma carte d’identité, mais un problème d’enregistrement survient et m’invite à réessayer plus tard

    Signaler

    Erreur to-20, impossible de se conecter

    Signaler

    Bonjour,
    Depuis hier 01/01/2025, je ne parviens pas à m’identifier sur le site l’identité numérique de la poste.
    Il y a ce message :
     »
    Une erreur s’est produite. . .
    La résolution du problème est en cours.
    « 

    Signaler

    Au moment de définir un code d’activation, erreur to-20.
    Impossible d’aller plus loin.

    Signaler

    Impossible de vérifier ma pièce d’identité ça fait erreur à chaque fois depuis 3 semaines j’essaie presque tous les jours.

    Signaler

    Impossible de se connecter

    Signaler

    Problème enregistrement vidéo
    Erreur inattendue nous emê^che d’afficher la video pendant le parcours

    Signaler

    Impossible de s’authentifier sur l’application pour permettre le parcours d’authentification. De plus, pas d’accès à identité numérique malgré un accès possible au webmail laposte.
    Malgré la demande de connexion via code, les e-mails ne sont pas reçu sur la boite webmail laposte

    Signaler

    Impossible d’utiliser la caméra pour confirmer l’identité numérique

    Signaler

    Désolée mais le parcours d’authentification n’est pas fonctionnel.

    Signaler

    Une fois de plus, impossible de me connecter via la poste identité numérique. C’est récurrent. Une fois sur 2 il y a un problème et on ne peut pas se connecter au service demandé quel qu’il soit

    Signaler

    Impossible de d’authentifier avec mon cpf depuis 4 jours

    Signaler

    Trop de tentative infructueuse

    Signaler

    Impossible de me connecter a digiposte
    Une erreur est survenue la blague
    Ressayer plus tard
    Merci de faire le nécessaire
    Bonne journée

    Signaler

    L’application me renvoie sur un site la poste mais page inaccessible . C’est impressionnant la nullité du service

    Signaler

    Je ne reçois pas le sms de vérification à 4 chiffres pour créer mon identité numérique (pourtant, je reçois bien le code à 6 chiffres pour me connecter sur mon compte laposte)

    Signaler

    Bonjour
    Pas d’envoi du sms de vérification. Test avec 4 numéros différents.

    Signaler

    App-ar24. fr ne fonctionne pas sur ios. Il est donc impossible de se créer une identité numérique à moins de se rendre en bureau de poste.

    Signaler

    Impossible de créer mon identité numérique page inaccessible

    Signaler

    Impossible de créer un compte, le site bug et marque que la page n’est pas accessible

    Signaler

    Archi nul ! Ça ne fonctionne absolument pas. Il serait temps que la poste se mette en capacité d’utiliser des techniques numériques qu’elle prétend maîtriser !

    Nous sommes en 2025 !

    Vous m’avez perdre plus d’uhe heure. . .

    Impossible de vous dire « cordialement »

    Signaler

    Cela fait plusieurs fois que je tente en vain de m’y réinscrire après vérification de mon identité (j’ai reçu le sms le demandant de finaliser). Je me suis reconnecté via l’application idn de la poste sur mon smartphone, mais i’appli me redemande encore une fois de présenter ma cni (alors qu’avant c’était le facteur qui venait chez vous – c’était plus intelligent-). Sans doute faut-il être dans la tête de la personne qui a perçu ce parcours utilisateur de nul.
    J’abandonné idn et préfère france-connect, mieux conçue, une application a deconseiller
    .

    Signaler

      Moi aussi. Je me suis inscrite dans france identité

      Signaler

    Impossible de faire une création identité numérique connexion qui échoué à chaque fois que l’on arrive sur la page de choix de carte identité

    Signaler

    Mon numéro de mobile n’est pas reconnu pour la connexion. C’était bien la peine de rendre cette ineptie de contrôle obligatoire.

    Signaler

    Erreur 400 au moment de s’identifier

    Signaler

    Pour créer une micro-entreprise grâce à france connect +, il faut passer par l’identité numérique de la poste.
    J’ai un compte l’identité numérique et mon mot de passe fonctionne.
    Pour lancer la procédure, je dois cliquer sur un lien que cette application m’envoie. . . Sauf que depuis hier et 10 tentatives, l’application ne m’envoie aucun e-mail !
    Et je ne peux pas créer ma micro-entreprise alors qu’un client attend. . . Quel manque de fiabilité et de professionnalisme. . .

    Signaler

    Invariablement s’affiche « une erreur inconnue s’est produite, veuillez réessayer ».
    Cela fait 5 jours que j’essaye. . .
    Avec les 8615 commentaires précédent le mien, je comprends mieux pourquoi. . .
    Peut mieux faire.

    Signaler

    Lors de la définition du code secret, impossibilité de valider l’opération, affichage de l’anomalie « erreur to-20 »

    Signaler

    Impossible de créer mon identité numérique, au moment de vérifier ma carte d’identité et de filmer mon visage on me dit que la connexion est trop lente ce qui n’est pas vrai

    Signaler

    L’identité numérique ne s’ouvre pas

    Signaler

    Pas de notif pour mon appli identiter numérique pour aller sur les impots

    Signaler

    Impossible même en bureau de poste de fair identité numérique

    Signaler

    Tentative de connexion :

    « une erreur s’est produite. . .
    La résolution du problème est en cours.  »

    Super pratique, merci, vu que c’est le seul moyen de se connecter au cpf

    Signaler

    Je n’arrive pas à me connecter la notification de demande de code de vérification n’arrive jamais! C’est pratique quand on doit faire une demande de formation via la compte formation. . .

    Signaler

    Aucune connexion identité numérique depuis 3 jours les bugs sont fréquents

    Signaler

    Aucune connexion identité numérique depuis 3 jours les bugs sont fréquents

    Signaler

    Lorsque je me connecte à l’identité numérique et que je veux renseigner mon mdp le site m’indique temps écoulé.
    La solution de régler l’heure de mon téléphone en automatique ne marche pas. Que puis-je faire ?
    Merci

    Signaler

      Réessayez

      Signaler

    Ecran vide après connection via l’appli i. n. La poste avec mon compte la poste. fr. L’agence postale de cambrai n’est pas parvenue non plus à me créer cette identité dans leur systeme, le process ne va pas jusqu’au bout. Gros bug et le seul moyen d’accéder au compte prime renov’ c’est celui là ! Ha le mille-feuilles administratif pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : pauvre france.

    Signaler

    J’ai recu message « une action est en attente sur votre application l’identité numérique » mais le site me dit que c’est activé !

    Signaler

    Impossible de dépasser l étape de la connexion à son compte la poste, le message pas de « connexion internet s affiche » alors que la connexion est très stable

    Signaler

    Message disant temps écoulé or je viens tout juste de demander la validation

    Signaler

    Impossible de se connecter à mon identité numérique depuis 2 jours. Je peux rentrer mon numéro de téléphone mais après rien ne se passe , pas de redirection vers le clavier pour taper mon code a 4 chiffres.

    Signaler

      Moi ça fait 6 ans que j’essaie de me connecter à marc

      Signaler

      Je dis stop alexandra

      Signaler

    Problème connexion avec france connect la poste
    Quand je me connecte avec la poste et met mon mot de passe sa m’indique
    Que j’ai 70 secondes pour me connecter avec l’application mais après je peux rien faire
    Impossible de me connecter
    Que faire
    Cdt
    Jmj

    Signaler

    Problème d’enregistrement vidéo

    Une erreur inattendue nous empêche d’afficher la vidéo pendant le parcours.

    Signaler

    Tu es là alexandra?

    Signaler

      Oui marc
      Je t’aime marc

      Signaler

    Impossible de configurer le mot de passe.
    Même en allant sur mon ordinateur et en changeant de navigateur le problème persiste.
    Il m’envoie systématiquement sur une page d’erreur.

    Signaler

    Lorsque je souhaite prendre en vidéo mon document identité pour vérifier mon identité, l’app ar m’indique qu’il y a un problème de caméra. Je suis donc bloqué . . . Que faire ?

    Signaler

    Impossible de créer mon identité numérique depuis l’application installée de mon android 14.
    Au moment d’envoyer la photo de ma ci, message d’erreur, vous n’avez pas une connexion suffisante pour continuer la procédure.
    J’étais pourtant en wifi tous les barres allumées juste à côté de ma box.
    Essai en 4g et même message d’erreur.
    Essai au bureau de poste qui bloque également car leur logiciel détecte que j’ai déjà fait un essai avec mon numéro de portable, et impossible de les joindre pour faire annuler ce premier essai et tout recommencer à zéro depuis mon bureau de poste. . . On fait comment là ?

    Signaler

    Une erreur s’est produite. . .
    La résolution du problème est en cours.

    Signaler

    « erreur inconnue » après avoir cliqué sur « c’est parti » au début de la procédure de vérification.

    Signaler

    Erreur lors de la phase vérification

    Signaler

    Impossible d’activer mon identité numérique pour signature électronique

    Signaler

    Erreur inconnue lors d’une étape

    Signaler

    Impossible de noter mon numéro de téléphone du coup je ne reçois pas de code d’activation

    Signaler

    Indentité numérique impossible de la réaliser bug depuis hier

    Signaler

    Probleme avec vidéo au moment de scanner la carte d’identit »

    Signaler

    Impossible de recevoir code de confirmation, impossible de se connecter bloqué

    Signaler

    Bonsoir
    Impossible de ce connecter sur l’application de l’identité numérique de la poste surtout que le compte cpf il faut faire un devis pour le permis et impossible d’allée sur le compte numérique à quand cela va fonctionner

    Signaler

      Si tu t’appelais marc tu aurais au moins eu le permis de m’aimer.

      Signaler

    Testbug

    Signaler

      Et alors, ça zouk pour de bon ou quoi ?

      Signaler

    Je tente de créer mon identité numérique mais cela ne veut pas reconnaitre mon compte déja existant sur laposte. net

    Signaler

    Je viens de finaliser le parcours.
    Merci pour vos actions.

    Signaler

      De rien, c’est marc que j’aime.

      Signaler

    Après je ne sais combien d’étapes de vériciation, je devrai enfin pouvoir prendre en photo mon visage et ma carte d’identité et là message d’erreur :  » aïe aïe aïe, une erreur s’est produite lors de l’affichage de la page web »
    Je serai bien passé à france identité, mais là j’ai carrément pas le droit d’installer l’appli parce que mon appareil n’est pas compatible. L’objectif est-il de nous empêcher d’utiliser notre cpf ?
    Merci.

    Signaler
1 20 21 22 23 24 32